mardi 23 août 2016

La Fille de l'Air par Courrèges, mon énorme coup de coeur !


Hello ! Aujourd'hui, je vais vous parler de mon parfum coup de cœur du moment, La Fille de l'Air de la marque française Courrèges. Ce parfum m'a été offert et je peux vous dire qu'offrir un parfum à quelqu'un est quelque chose de très compliqué. Il y a toujours ce petit risque que la personne n'aime pas l'odeur ou qu'elle l'apprécie mais sans plus. Celui-ci est pour moi un grand favori ! C'est exactement le style de parfum que j'aurai pu m'offrir en le sentant. Je l'adore !


Décrire un parfum est également une mission assez complexe, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous faire voyager au travers de ces odeurs envoutantes et magiques. 

Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande passionnée de parfumerie. Un de mes plus grand rêve serait de devenir nez pour composer moi même des parfums. La parfumerie est un véritable art ! Je suis fascinée par les émotions que peuvent faire dégager certaines odeurs. J'ai une véritable collection de parfums, j'adore en découvrir des nouveaux, découvrir de nouveaux styles d'odeurs et par dessus tout j'aime accorder mon parfum en fonction de mon humeur et de ce que j'ai envie de dégager. Le parfum est bien plus qu'un "sent bon".


La Fille de l'Air est un parfum aérien, frais, épuré et à la fois plein d'audace. Il représente en quelque sorte la femme d'aujourd'hui selon la maison de mode française Courrèges. 

Notes de tête / essence de bergamote blanche de Calabre, essence de néroli bigarade
Notes de cœur / absolu de fleur d'oranger
Notes de fond / musc blanc, cèdre

Ce parfum est tout simplement délicieux ! L'odeur de fleur d'oranger est parfaitement interprétée et modernisée. C'est un parfum frais et pétillant mais également très doux et chaleureux. J'aime énormément les odeurs à base de fleur d'oranger et ce mélange me plait plus que tout. 
Cet accord fleur d'oranger, bergamote, musc et cèdre est très réussi. Il plaira à tous les fans de fleur d'oranger mais également à toutes les filles qui aiment les odeurs pétillantes et douces qui s'accordent parfaitement à la peau. C'est un gros coup de cœur ! 


Infos / Ce parfum est disponible en Belgique dans les magasins Galleria Inno de Bruxelles (Rue Neuve), Hasselt, Gent et Charleroi au prix de 69€ pour 50ml et 89€ pour 100ml.


J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top