dimanche 7 août 2016

Le Grand Central / A decouvrir absolument à Bruxelles !


Hello, en ce dimanche, je vous retrouve pour vous parler de mon coup de cœur du jour à Bruxelles ! Je rentre tout juste d'un brunch de rêve, et je devais absolument partager avec vous cette chouette adresse. Avec un style industriel et super moderne, Le Grand Central est situé en plein cœur de Bruxelles, dans le quartier européen. Ce bar et restaurant est ouvert tous les jours et est "the new place to be" pour boire un verre en terrasse, luncher ou même bruncher le dimanche dans un cadre super branché !


Derrière cette superbe création, Frédéric Nicolay, le créateur de nombreux autres bars et restaurants branchés à Bruxelles. Avec son nouvel établissement, Le Grand Central, il a voulu dynamiser le quartier européen qui est bien trop calme le weekend et manquait de ce genre d'endroit branché.

Le lieu est très grand. Tout est bien aéré et la décoration est soignée. J'aime beaucoup ! Mention spéciale au mur végétal et à l'étagère remplie de plantes vertes. Très sympa.
Le Grand Central dispose de deux étages et de deux grandes terrasses, une au rez-de-chaussée, au bord de la rue, et une à l'étage avec vue sur le parc Léopold et le quartier européen.


Au rez-de-chaussée, on peut aussi bien boire un verre que commander à la carte. Le restaurant propose des petits déjeuners dès 7h30 en semaine et quelques autres plats sont également disponibles à la carte, comme des sandwichs, burgers, soupes, salades et quelques autres spécialités cuisinées aux barbecue. 

La carte des boissons est assez large et variée ! Tout le monde y trouve son bonheur. D'ailleurs, je vous recommande leur thé glacé maison ainsi que le caffe latte ! Miam.


A l'étage, place au buffet en semaine et au brunch le dimanche (de 10h à 15h). J'ai d'ailleurs testé cette dernière formule. Pour 17,90€ vous avez accès à un buffet sucré et salé à volonté. Les boissons ne sont pas comprises dans le prix mais sont tout de même abordables. 

Autant le buffet sucré que salé m'a plu ! Il y a énormément de choix et tout est très frais et bien cuisiné et présenté. Le personnel est également très sympa. 


Au niveau du buffet sucré, on trouve des nombreuses viennoiseries, céréales, granola, fruits frais, pain brioché (déliceux !), brownies ... Ensuite, pour le buffet salé, il y a aussi bien des œufs brouillés et du bacon qu'un tas de légumes très bien préparés. Les fan de nourriture "veggie" adoreront ! Il y a aussi un beau choix de taboulés, salades, pâtes et j'en passe. Tout le monde y trouvera son bonheur !

Le petit plus, bruncher à l'extérieur avec vue sur le quartier ! Le bonheur !


Bref, je suis vraiment ravie d'avoir découvert cet endroit et j'y retournerai c'est certain ! Aussi bien en soirée qu'en journée ou pour un nouveau brunch. Je vous recommande vraiment d'y aller !

Infos / Rue Belliard 190, au coin de la Place Jean Rey, 1040 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi à partir de 7h30, le samedi à partir de 9h et le dimanche à partir de 10h.




J'espère que mon article vous a plu ! 
N'hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà ce bar/restaurant, je suis curieuse ! 


A bientôt,
Sixtine

4 commentaires :

  1. J'habite vraiment pas loin et j'ai donc déjà eu l'occasion d'y boire un verre. L'endroit est très agréable, c'est vrai, et là, tu m'as donné envie d'aller tester le brunch un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air top comme endroit :)
    La déco est magnifique. Je testerai bien le brunch également un de ces jours :p

    RépondreSupprimer
  3. Canon cette adresse. Les plantes, c'est la vie pour qu'un lieu soit ultra cool haha
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y ai jamais été. Pourtant, j'habite à bruxelles! A tester!!
    Justement le genre d'endroits où on a envie d'aller boire un verre.

    RépondreSupprimer

Back to Top