mercredi 24 août 2016

Les déos naturels Schmidt's en format tube: j'adore !


Hello ! Il y a deux ans déjà, je vous parlais des fameux déodorants 100% naturels Schmidts, une révolution dans le monde des déodorants classiques ! Plus de deux ans après, je continue toujours à les utiliser et je suis toujours aussi satisfaite par leur efficacité. Depuis plusieurs mois, Schmidt's a créé un format en tube, bien plus pratique que le petit pot en verre classique. Et encore plus récemment, une nouvelle formule spéciale peaux sensibles a vu le jour ! C'est cette dernière nouveauté qui m'a attirée.  Je teste deux de ces nouveaux déos depuis plusieurs semaines et je peux vous dire que je les préfère bien plus à la version classique. Ils sont toujours aussi efficaces, mais nettement plus pratiques et faciles à utiliser. Je devais donc vous en parler !


Trouver un bon déodorant naturel, sans sels d'aluminium et efficace, n'est pas une mince affaire ! Enfin, depuis que je connais les déodorants Schmidt's, je suis comblée et j'utilise pratiquement que ceux là depuis deux ans. Pour plusieurs raisons, j'essaye de bannir les déodorants classiques de ma vie. Principalement parce qu'ils contiennent des sels d'aluminium, composants nocifs pour la santé et qui augmentent le risque de cancer du sein. Autant préserver sa santé dès maintenant !

J'ai déjà testé plusieurs déodorants naturels et je reviens toujours à ceux de la marque Schmidt's. Ce sont pour moi les plus efficaces ! Ils neutralisent vraiment les mauvaises odeurs, même plus que certains déodorants classiques, et durablement. Je les trouve aussi plus doux et moins irritants que d'autres déos. Bref, je suis convaincue par leur utilisation !

Ma nouvelle découverte est cette nouvelle version spécialement conçue pour les peaux sensibles qui ne contient pas de bicarbonate de soude, contrairement à la version classique. Cette version se présente dans un tube très pratique à utiliser. Un autre gros avantage est que la matière est bien plus fondante et crémeuse, ce qui permet une application plus facile et plus de confort pour les peaux sensibles. C'est selon moi la meilleure version ! L'efficacité est similaire mais l'application est bien plus agréable.

La formule spéciale peaux sensibles se décline en trois versions. Une est parfumée au géranium, l'autre au tea tree et la troisième est sans parfum. Personnellement, je suis dingue de la version au géranium qui sent délicieusement bon !

Pour celles que cela intéresse voici la composition de ces déodorants. Rien de bien compliqué, la composition va à l'essentiel et ça me plait !
Magnesium hydroxide, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Butyrospermum parkii (shea butter), Caprylic/Capric Triglyceride (fractionated coconut oil), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Euphorbia Cerifera (candelilla) Wax, Tocopherol (vitamin E), Melaleuca alternifolia (tea tree) essential oil


> Lire mon premier article sur les déodorants Schmidt's: ICI

Infos / Ces déodorants sont disponibles sur plusieurs e-shops, je vous recommande particulièrement Bazar Bio, So Natural Beauty et Birchbox



J'espère que mon article vous a plu ! Avez-vous déjà testé des déos naturels ? Qu'en pensez-vous ?


A bientôt,
Sixtine

7 commentaires :

  1. oh, super nouvelle que cette version peau sensible, je ne supporte pas bien longtemps l'ancienne version et ceux de Clémence et Vivien, plus crémeux, non plus. À tester donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première que j'entends qui ne supporte pas la version classique. Je pense que cette nouvelle version est bien plus douce pour la peau et moins irritante, surtout car elle ne contient pas de bicarbonate de soude. Si tu teste cette nouvelle version, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
    2. ça fait maintenant quelques semaines que j'utilise la nouvelle version et pas d'irritations en vue, je suis contente d'avoir enfin trouvé le déo parfait ! Seul bémol, j'ai choisi le tea tree (alors qu'à la base je ne suis pas du tout fan de cette odeur) et donc je le regrette un peu...

      Supprimer
  2. La version classique avait fini par m'irriter les aisselles alors pourquoi pas tester cette version peau sensible en stick. En plus, c'est tellement plus pratique...!
    Pour le moment, j'ai le petit pot de Clémence et Vivien et il dure une éternité alors je ne sais pas quand je pourrai tester celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que tu m'avais parlé que la version classique était trop irritante pour toi ... Personnellement je n'ai jamais eu de soucis mais je préfère vraiment plus cette nouvelle version pour peaux sensibles. Elle est très réussie :) En tout cas, si tu les teste, je serai curieuse de savoir ce que tu en pense !

      Supprimer
  3. Ah ! Super revue ! Je pense que je vais aller de ce pas me renseigner plus amplement sur la chose aha !

    Je trouve cette marque très intrigante. On en dit tellement de bien. Ça fait envie !

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus que convaincue par cette marque et ce depuis plus de deux ans ! Je te la recommande vraiment :)

      Supprimer

Back to Top