mercredi 2 novembre 2016

Les parfums Elie Saab


Selon moi, chaque parfum raconte une histoire, apporte une touche personnelle à n'importe quelle tenue ou occasion, permet de dégager des émotions, rappeler des sentiments, des souvenirs ... Selon moi, les parfums sont bien plus que des simples sillages que l'on respire, ils complètent chaque tenue et font passer certains messages. Je suis une grande fan de parfumerie depuis toute petite et une véritable collectionneuse de parfums. Je ne les compte plus et pourtant je sais exactement lesquels j'ai dans ma collection. Ils sont tous uniques et différents. Je les choisis chaque jour avec attention en fonction de mon humeur, de ce que je vais faire au moment de les porter, de ma tenue, de la saison ... Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de trois parfums de la marque Elie Saab car ils me plaisent énormément et depuis que je les ai découverts je les porte très souvent.


Elie Saab est une grande maison de haute couture qui m'inspire le luxe et la classe. Quand je pense à la marque, je pense aux sublimes robes de soirée qui dégagent une classe énorme et qui mettent n'importe quelle femme en valeur. 

Les parfums Elie Saab sont à l'image de cette belle maison de couture, ils sont à la fois très féminins et élégants. Le flacon de cette gamme de parfum est épuré, très lumineux et surtout très classe, c'est un petit bijou. 

Le premier parfum Elie Saab, Le Parfum, a vu le jour en 2011 et a été créé par le célèbre nez Francis Kurkdjian, une sommité dans le monde de la parfumerie de luxe. Ce parfum a des notes très blanches, pures et élégantes. C'est une parfum floral très féminin et légèrement boisé, à la fois léger et envoutant. On retrouve en notes de tête de la fleur d'oranger, en notes de cœur de l'absolue de jasmin et en notes de fond une touche boisée de cèdre et un peu de miel de rose qui vient adoucir le tout pour créer un superbe mélange. 

L'eau Couture est mon gros coup de cœur de la gamme. Ce parfum a été créé en 2014 également par Francis Kurkdjian. Cette version est plus sensuelle, plus enveloppante. C'est un parfum à la fois frais et terriblement gourmand. Il convient selon moi aussi bien au printemps qu'à l'hiver. Je l'adore ! Les notes de tête sont assez fraiches et légèrement acidulées: bergamote de Calabre et magnolia. En note de cœur on retrouve la fleur d'oranger, qui rappelle le premier parfum de la marque. Pour finir, les notes de fond d'amande verte et vanille rendent ce parfum très gourmand. Une superbe réussite ! 

Le petit dernier de la marque est Rose Couture, un parfum qui rappelle toujours la première création de la marque mais cette fois-ci avec une note de rose très moderne et délicate. On retrouve en notes de tête un accord floral cher à la marque: pivoine, pétales de rose, fleur d'oranger et bergamote. Les notes de cœur sont similaires mais légèrement plus fruitées. Pour finir, des notes de patchouli, bois de Santal et caramel viennent parfaitement équilibrer cette composition. C'est mon second coup de cœur de la marque.


J'ai fait une très belle découverte en recevant ces trois parfums. Mon gros coup de cœur est L'eau Couture que je porte très souvent pour le moment. Je vous conseille vraiment d'aller les sentir si vous en avez l'occasion. Ces parfums sont disponibles en parfumerie en trois formats différents: 30, 50 et 90 ml.

Pour info, j'ai reçu ces trois parfums de la part d'un bureau de presse. Mon avis reste tout de même, et comme toujours, entièrement personnel, j'ai décidé moi-même de vous les présenter car je les aime énormément.



J'espère que cet article vous a plu ! Connaissez-vous ces parfums ? Les avez-vous déjà senti ?


A bientôt,
Sixtine

2 commentaires :

  1. Elie Saab est l'un de mes couturiers préférés, je trouve que ces robes sont tellement féminines, ça fait rêver. En revanche, je n'ai jamais senti ces parfums, vu comment tu en parles, il faut que j'aille voir vite en magasin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. tes photos sont magnifiques et ton post me donne envie d'aller sentir tout ça en magasin :D

    RépondreSupprimer

Back to Top