vendredi 14 avril 2017

Vine[Activ] de Caudalie: un concentré d'antioxydants pour la peau !




Hello ! Des produits soins j'en teste beaucoup, j'essaye de vous parler de la plupart, mais c'est parfois compliqué. Certains ne me plaisent pas plus que ça, d'autres ne me conviennent pas, ou encore certains ne collent pas à mon image. J'aime les produits aux compositions travaillées et soignées, avec le moins de "crasses" possibles. Voilà que j'ai récemment découvert la nouvelle gamme Vine[Activ] de Caudalie, et j'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour ces produits ! C'est simple, j'aime tout dans cette gamme et j'utilise les quatre produits tous les jours depuis plus d'un mois.


Vine[Activ] est une gamme de quatre produits intelligents qui permettent à la peau de lutter contre les agressions extérieures et la renforcer de jour en jour. C'est une gamme destinée aux femmes actives, dans la trentaine, ou l'approchant, ou tout simplement qui souhaitent avoir des soins "préventifs" pour leur peau. Cette gamme peut évidemment très bien convenir aux hommes ! Personnellement, je suis encore loin des 30 ans et pourtant cette gamme me convient tout à fait. 

Avec un mode de vie actif: boulot, fatigue, stress, pollution, tabac, alcool, alimentation déséquilibrée ... tout notre organisme en prend un coup et cela se ressent sur notre peau. Il faut savoir que 80% des signes de vieillissement sont liés à des facteurs externes comme ceux que je vous ai cités et qui sont responsables de l'oxydation de nos cellules. A partir de 25 - 30 ans, la peau a de plus en plus de mal à lutter contre ces attaques quotidiennes. 

La gamme Vine[Activ] est composée des plusieurs ingrédients aux propriétés anti-oxydantes puissantes. Tout d'abord, l'ingrédient phare des produits Caudalie, les polyphénols de pépins de raisin, utilisés depuis plus de 20 ans déjà par la marque, ils préservent le collagène et l'acide hyaluronique présents naturellement dans la peau. Ensuite, l'extrait d'Epicea, qui agit en synergie avec les polyphénols de pépins de raisin. Ces deux composants luttent ensemble contre la dégénérescence des cellules. On retrouve également de la Vitamine C, un puissant anti-oxydant et anti-rides. Cette vitamine agit en bloquant les radicaux libres et stimule la production de collagène tout en unifiant le teint. Pour finir, une autre vitamine aux propriétés anti-oxydantes, la Vitamine E qui cible principalement le sébum et les membranes des cellules pour protéger la peau et préserver son éclat. En plus des ces ingrédients anti-oxydants, on retrouve de l'acide hyaluronique, une molécule très hydratante qui permet de combler les signes de l'âge et d'hydrater la peau en profondeur.

Les textures des quatre produits sont très agréables, très fluides, faciles à appliquer et surtout délicatement parfumées. Caudalie est très doué pour ses textures !

Le but de ces produits: recharger le stock d'anti-oxydants naturels, stimuler les défenses internes et donc avoir une action préventive sur les rides et autres signes du vieillissement cutané.


La gamme est composée de quatre produits. Je les utilise tous depuis plus d'un mois et je les adore vraiment. Ma peau est plus belle, plus éclatante, avec moins de petits défauts et surtout sans signes de sécheresse. Mes deux coup de cœur: le sérum et l'huile de nuit !
Mention spéciale également pour les packagings très réussis et surtout les odeurs et textures des produits. Un sans faute ! 

> Le sérum anti-rides activateur d'éclat
Mon chouchou de la gamme ! Ce super sérum est le soin le plus concentré de la gamme, il s'applique matin et soir sous la crème et agit comme un bouclier contre les agressions extérieures. Il a une texture seconde peau et sa forte teneur en acide hyaluronique aide à corriger les rides et ridules déjà présentes. Son parfum est très frais et délicat: feuille de mandarinier, eau de concombre et essence de menthe verte.

> Le soin hydratant 3-en1
Cette crème très légère assure une protection tout au long de la journée. La peau est hydratée et protégée contre la pollution et les autres agressions du quotidien. L'acide hyaluronique permet ici aussi de lisser la peau et on retrouve en plus dans la composition des micro pigments qui renvoient la lumière et apportent au teint un éclat naturel. Il y a en plus de l'absolue de fleur d'oranger, des feuilles de citronnier et de l'essence de bergamote, pour créer une senteur unique et encore une fois très fraiche et agréable. 

> Le soin yeux défatiguant lissant
Le contour des yeux est une des zones les plus sensible et fragile du visage. Ce soin est à appliquer matin et soir, il réveille le regard et a une action anti-poches grâce aux extraits de fougères, de marron d'Inde et de réglisse. Il est sans parfum et convient aux peau sensibles.

> L'huile de nuit détox
Cette huile est composée uniquement d'ingrédients d'origine naturelle. Elle permet à la peau de récupérer de la journée et de neutraliser les toxines qui polluent et bouchent les cellules. Elle contient entre autre de l'huile de raisin, riche en oméga 6 et en vitamine E, de l'huile de rosier muscat et des huiles essentielles de néroli, lavande, carotte, bois de santal blanc et petit grain. Un complexe anti-âge, anti-tache et apaisant pour la peau. Son odeur est assez forte, très aromatique, personnellement j'aime beaucoup !


J'espère que mon article vous a plu ! Pour moi, cette gamme a été une véritable découverte ! N'hésitez pas si vous avez la moindre question.


A bientôt,
Sixtine

1 commentaire :

  1. Cette marque est vraiment bien, je recommande!
    Bisous xoxo

    Margot du blog ActuallyBlondie.fr

    RépondreSupprimer

Back to Top