samedi 13 mai 2017

Découverte: Gatsu Gatsu à Bruxelles



Hello ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté un article dans la catégorie "food" du blog ... Je me ratrappe aujourd'hui et je vous partage une toute nouvelle adresse à Bruxelles, à deux pas de la Grand Place. Gatsu Gatsu est un restau asiatique assez unique en son genre, il surfe en plein sur la tendance "street food" et propose des woks à composer entièrement soi-même. Les produits sont ultra frais et ces woks sur mesure sont vraiment délicieux, sans oublier les entrées et desserts très réussis également. Gatsu Gatsu signifie d'ailleurs "manger sur le pouce". C'est l'endroit idéal pour déguster quelques spécialités asiatiques dans un cadre décontracté en plein cœur de Bruxelles.


A peine passé la porte d'entrée, on se croirait dans une petite ruelle sombre en plein centre d'une grande ville asiatique où les gens mangent à toute heure, seul ou en famille, sur le pouce et où il règne une ambiance assez étrange et "euphorique".  C'est exactement cette vision que j'ai eu lorsque je suis allée chez Gatsu Gatsu en observant les enseignes lumineuses placées dans l'entrée. La déco est vraiment très sympa !

Ici, le client compose son menu de A à Z en commençant pas les entrées. Gatsu Gatsu propose plusieurs spécialités asiatiques comme des rouleaux de printemps, gyozas, petites salades et j'en passe. Ensuite le plat signature du restau sont les woks. Le client les compose sur mesure et selon ses envies en choisissant du riz ou des nouilles aux multiples variétés, de la viande, du poisson ou encore du tofu, des légumes de saison et autres assaisonnements, une sauce et pour finir un topping. Vous ne dégusterez jamais deux fois le même wok ! Enfin, quelques desserts sont proposés. Il ne vous reste plus qu'à tout savourer !


J'ai vraiment adoré ce tout nouveau restaurant, très simple, mais on y mange délicieusement bien ! De l'entrée au dessert, tout m'a plu ! Mention spéciale d'ailleurs pour le cheesecake au yuzu qui me me met encore l'eau à la bouche rien qu'en y repensant ! Si vous êtes de passage dans le centre de Bruxelles, n’hésitez pas à y aller, dépaysement garanti et bonheur pour vos papilles ! Les prix sont également intéressants et abordables, comptez environ 10€ pour un wok et une boisson. A recommander !


Pour manquer aucune de mes bonnes adresses à Bruxelles, n'hésitez pas à consulter mon compte Instagram avec le #SixtineABruxelles, je partage quasiment tous mes bons plans et chouettes découvertes !


Infos / Gatsu Gatsu - 99 rue du Marché aux herbes 1000 Bruxelles - Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h (jusque 1h du matin pour les vendredi et samedi). Sur place ou à emporter. Page Facebook: ici

J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

3 commentaires :

  1. Je ne sais pas comment tu fais pour dénicher tout ces petits endroits mais ça à l'air délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est un resto qui m'a été conseillé, je ne l'aurai jamais découvert toute seule :) Et je confirme, très sympa et surtout délicieux !

      Supprimer

Back to Top