dimanche 28 mai 2017

Ma sélection de parfums pour cet été


Hello ! Qui dit arrivée de l'été dit retour des parfums plus frais, fleuris ou encore ensoleillés et gourmands. Il y en a pour tout le goûts ! Aujourd'hui je vais vous présenter plusieurs parfums parfaitement adaptés à la saison et dont la plupart sont des nouveautés de cette année. J'espère que mon article vous plaira, vous donnera des idées et vous fera peut-être voyager au travers de ces odeurs. Si seulement je pouvais incorporer des odeurs dans mes articles ... !

Vous le savez certainement si vous me suivez depuis un petit temps, je suis une très grande fan de parfums et une grande collectionneuse aussi ! Chaque parfum est différent et chaque odeur raconte une histoire. Ma passion: dénicher des parfums qu'on ne sent pas à tous les coins de rues, des odeurs uniques et qui dégagent une histoire. 

Vous le remarquerez, la plupart des parfums cités dans cet article sont des nouveautés de cette année. Je vous ai sélectionné mes préférés de la saison. Évidemment, j'aurai pu en citer des dizaines d'autres mais je ne les possède pas tous et je voulais surtout cibler mon article principalement avec des nouveautés. 


> Les ensoleillés et gourmands 

Escada - Fiesta Carioca 
Je me souviens encore, quand j'étais petite, j'étais déjà une grande fan de parfums et dans mes préférés ceux de la marque Escada ! J'adorais leurs flacons super colorés et leurs odeurs gourmandes. Chaque année j'attendais avec impatience la nouvelle senteur pour l'été. Quelle joie de recevoir le flacon qui célèbre les 25 ans d'éditions limitées de la marque. Fiesta Carioca est un parfum très gourmand, fruité et sucré. Comme toujours le flacon est très réussi, j'adore ! 
Disponible en parfumeries

Notes de tête: fruit de la passion - framboise - violette
Notes de cœur: passiflore - fleur d'oranger - jasmin
Notes de fond: musc - cèdre - benjoin

Nuxe Sun - Eau délicieuse parfumante
Malgré son appellation d'eau parfumante, la tenue de ce parfum est très bonne ! L'odeur est similaire à la gamme solaire de Nuxe et me fait directement penser aux vacances, au soleil et à la plage. Bref, c'est une odeur dépaysante et très gourmande. Très sympa pour cet été ! 
Disponible en pharmacies et parapharmacies

Notes de tête: petit grain - orange douce
Notes de cœur: fleur de tiaré - noix de coco
Notes de fond: musc - vanille

Estée Lauder - Bronze Goddess eau fraîche
Ce parfum est un de mes préféré depuis l'année passée, c'est un très gros coup de cœur et un an après je ne m'en suis toujours pas lassé ! Il s'agit ici de l'édition limitée de l'année passée, je n'ai pas encore senti la version 2017 mais elle semble être assez similaire à celle-ci. Je vais m'empresser d'aller la sentir en parfumerie ! C'est un parfum très gourmand, sensuel et qui fait voyager.
Disponible en parfumeries

Notes de tête: bergamote - orange - citron - mandarine
Notes de cœur: fleur d'oranger - fleur de tiaré - magnolia - lavande - jasmin
Notes de fond: coco - myrrhe - vétiver - vanille - santal - ambre


> Les floraux fruités

Boss - The Scent for her
Une des nouveautés de la marque Boss est ce parfum ultra féminin, très doux et légèrement sucré. J'ai directement accroché. La seule chose que je regrette est que sur moi il ne tient pas très longtemps ... C'est néanmoins une belle découverte !
Disponible en parfumeries

Notes de tête: freesia - pêche
Notes de cœur: osmanthus
Notes de fond: cacao

Abercrombie - First Instinct
Rien à voir avec le mythique parfum Abercrombie que tout le monde à au moins senti une fois dans sa vie. Celui-ci est bien plus subtil et délicat. Il a une excellente tenue et j'aime beaucoup son odeur fleurie très féminine et légèrement acidulée grâce au pamplemousse.
Disponible en parfumeries

Notes de tête: pamplemousse - magnolia - fruit de la passion
Notes de cœur: orchidée - fleur d'oranger
Notes de fond: ambre - fève tonka


Narciso Rodriguez - Fleur musc
La dernière création de la marque est encore une fois très réussie, j'avais adoré l'année passée le parfum Narciso Poudrée qui a été un véritable coup de cœur et que j'ai énormément porté. Ce parfum est assez particulier, il a plusieurs facettes et j'ai énormément de mal à le décrire. Il ne plaira pas à tout le monde mais je le trouve très intriguant et mystérieux. Il a à la fois un côté féminin doux avec ses notes fleuries et également un aspect plus envoutant et sensuel. A découvrir !
Disponible en parfumeries
Notes de tête: poivre rose
Notes de cœur: musc - pivoine - rose
Notes de fond: violette - ambre - patchouli


> Les frais fruités

Annick Goutal - Petite Chérie
Mon dernier achat parfumé, ce parfum mythique de la marque Annick Goutal, grande maison de parfumerie française. Il s'agit ici d'une version où le flacon a été retravaillé par une de mes marques préférée, Claudie Pierlot. Je ne pouvais pas louper cette édition limitée ! Depuis le temps que je rêvais de sentir ce fameux parfum aux notes de poire juteuse, je ne suis pas du tout déçue, je l'adore ! C'est une odeur très fraîche, très propre et très féminine.
Disponible en exclusivité chez Senteurs d'Ailleurs (Bruxelles)

Notes de tête: poire - pêche - herbe
Notes de cœur: rose - lilas - hédione
Notes de fond: musc blanc - vanille


Caudalie - Eau des vignes
La dernière création parmi les eaux fraîche de Caudalie est ce parfum ultra frais, l'Eau des Vignes au flacon vert d'eau qui me plait beaucoup. C'est un parfum vivifiant et légèrement acidulé, il apporte une touche de fraîcheur. Il est très agréable à porter, surtout lorsque le mercure monte !
 Disponible en pharmacies et parapharmacies

Notes: bergamote - iris - musc 


J'espère que cette sélection parfumée vous a plu ! Si vous avez des suggestions de parfums pour l'été n'hésitez pas à me les donner, je suis curieuse !


A bientôt,
Sixtine

5 commentaires :

  1. La collection Caudalie me tente depuis un petit temps ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs parfums sont très agréables: mes deux coup de coeur, l'Eau des vignes et l'eau de figue :)

      Supprimer
  2. J'adore ta sélection, les parfums d'été sont mes favoris! Le parfum Nuxe je le connais et le voir sur ton blog me donne trop envie de me le prendre pour cette année :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sélection, je ne connais pas tous ces parfums mais ça donne envie d’aller les découvrir en parfumerie ! Il y a surtout le Bronze Goddess Eau Fraîche d’Estée Lauder que j’adore aussi, je ne le lâche plus depuis quelques mois. J’ai aussi vu que tu as une page bons plans, alors voilà celui que j’utilise : j’achète mes parfums et cosmétiques principalement sur Parfuma.com et ils ont presque en permanence un code de réduction de -5€ qui est valable, c’est toujours bon à prendre ! Le code je le trouve à cette adresse si jamais : https://www.i-reductions.be/parfuma
    Merci encore pour tes articles très instructifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) J'aime tellement le parfum Bronze Goddess, je l'ai encore porté tout ce weekend ! Addictif !
      Merci également pour ton bon plan, je le rajoute à ma liste :)

      Supprimer

Back to Top