samedi 24 juin 2017

Une journée à Koksijde et Oostduinkerke


Hello, il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de passer une superbe journée à Koksijde et Oostduinkerke en compagnie d'autres blogueurs belges. C'était l'occasion de découvrir encore mieux la Côte belge avec des activités différentes de ce qu'on peut faire habituellement à la mer du Nord et de tout simplement profiter d'une belle journée sous le soleil. Cet article vous donnera peut-être des idées pour cet été ! Un weekend ou même une simple journée à la mer est toujours très sympa, en famille, entre amis ou en amoureux, pas besoin de partir bien loin !


> Kiss my Coffee
Première halte: pause petit déjeuner à Oostduinkerke dans un petit bar à café et petits déjeuners très mignon et cosy. J'y ai dégusté un délicieux cappuccino ainsi qu'un bol de granola avec du fromage blanc de la région, délicieux ! L'idéal pour commencer la journée du bon pied ! On a également appris l'art du latte pour savoir faire de jolis motifs avec de la mousse de lait sur les cafés et cappuccinos. Pas évident du tout quand on débute ! Je vous recommande vraiment cet endroit. L'accueil est top et puis surtout leurs cafés sont délicieux. J'ai adoré !
Infos / Kiss My Coffee - 250 Leopold II laan 8670 Koksijde


> Surf Club Windekind
La touche sportive de la journée s'est déroulée au club de surf de la ville d'Oostduinkerke, pas très loin du centre et dans un coin très calme. Nous avons eu l'occasion d'essayer le SUP, Stand Up Paddle pour les novices, un sport qui devient de plus en plus à la mode, où l'on se trouve debout sur une grande planche de surf avec une pagaie à la main. Ce sport de glisse est excellent pour travailler son équilibre. Ici, nous avons pu pratiquer cette activité sur une planche de surf géante, pour 8 personnes. D’abord, nous nous sommes familiarisés à pagayer de façon synchro et à trouver notre équilibre et puis nous avons fait plusieurs petits jeux avec la monitrice. Très sympa ! Le club propose plusieurs alternatives pour s'initier au SUP, en solo ou en groupe. N'hésitez pas à leur demander plus d'informations.
Infos / Surf club Windekind - 1 Zuidenwindhelling 8670 Oostduinkerke


Ici, vous me voyez à côté de l'énorme planche où 8 personnes peuvent pagayer ensemble. Cette activité est tout simplement géniale !


> Brasserie Edison
Pour la pause déjeuner, nous avons été à la Brasserie Edison, dans le centre de Koksijde, à deux pas de la plage. La brasserie est très sympa, ce n'est pas la première fois que je m'y rendais. J'aime son côté retro et sa carte de bières spéciales qui sort de l’ordinaire. Au menu: cocktail maison à base de bière IPA, jus de citron et gin, un délice ! Ensuite, comme entrée, une délicieuse croquette de crevettes faite maison et réalisée avec des crevettes grises pêchées selon la tradition, à cheval. Une des meilleure que j'ai pu gouter. Elle était accompagnée d'une bière de la région très acide et sûre, le mélange était parfait. Comme plat, j'ai opté pour les traditionnelles asperges à la flamande. Tant que c'est la saison il faut en profiter ! Le plat était également accompagné d'une bière locale qui à nouveau se mêlait parfaitement aux ingrédients. Belle découverte !
Infos / Brasserie Edison - 152 Koninklijke Baan 8670 Koksijde


En plus de proposer des bons petits plats typiquement belges et de la Côte, cette brasserie à une carte de bières spéciales assez impressionnante. Les amateurs vont adorer ! Le resto a une décoration assez rétro et décalée avec des vieilles banquettes de train, des cadres en crochets disposés un peu partout et des lustres "old school".


> Sofie's Sunset 
Certainement mon endroit de prédilection à Koksijde. Dès qu'il fait beau et que le bar est ouvert j'adore m'y rendre pour siroter un bon petit cocktail les pieds dans le sable. La patronne, Sofie, est une habituée des cocktails et même une experte en la matière. Elle adore essayer de nouveaux mélanges et associations. Parfois assez étonnants mais toujours parfaitement dosés. Nous avons eu l'occasion d’assister à un cours pour réaliser trois cocktails différents. Sofie nous a donné plein d'astuces et ses petits secrets pour rendre un simple cocktail exceptionnel. Ensuite, chacun à notre tour nous avons pu réaliser nous-même le cocktail que nous avons préféré parmi les trois proposés. Mon coup de cœur: le cocktail Red Sea à base de gin Mare (un gin italien aux notes de thym, romarin et autres aromates), poivrons rouges frais, jus de citron, sucre brun et tonic. Étonnant mais délicieux !
Infos / Sofie's Sunset - Digue de Kokijde, juste à côté de l'horloge
 

Pour clôturer la journée en beauté, j'ai assisté à un superbe couché de soleil sur la plage. Il n'y a rien de plus magique et relaxant que d'observer le soleil se coucher. Le jeu de lumières dorées était somptueux ! 


Encore un grand merci à la ville de Koksijde pour cet accueil et cette journée géniale ! J'ai adoré du début à la fin !
> visitkoksijde.be


J'espère que mon article vous a plu ! 
A bientôt,
Sixtine

1 commentaire :

Back to Top