samedi 28 octobre 2017

Redécouverte / La gamme Crème Fraîche de Nuxe


Hello ! La gamme Crème Fraîche de Nuxe est la première gamme de produits qui m'a fait découvrir la marque Nuxe il y a des années déjà. Je me souviens encore très bien, j'ai découvert la marque pour la première fois lorsque j'étais dans un spa en plein hiver dans une station de ski. J'ai eu l'occasion de recevoir plusieurs échantillons et ça a été le coup de foudre ! Huit ans plus tard, je redécouvre cette gamme emblématique et je l'adore toujours autant ! Les produits ont été reformulés, la gamme légèrement modifiée et les packagings se sont modernisés. Un coup de frais qui fait du bien !


La gamme Crème Fraîche est une gamme qui s'adresse à toutes les femmes. Le but premier de ces produits: offrir une hydratation pendant 48h, apaiser la peau et avoir une action anti-pollution durable. C'est une gamme pour les femmes actives, qui veulent prendre soin de leur peau avec des produits aux formules agréables et efficaces. Je vous le disais, je suis conquise par cette gamme depuis des années déjà ! Ma peau a bien changé depuis tout ce temps (adieu la peau d'ado !), je peux maintenant essayer avec joie les produits aux textures plus riches. Cela pour vous dire que la gamme est assez large et peut convenir pour tous les types de peaux pratiquement. 

La formulation de ces produits est vraiment pas mal ! En grande majorité à base d'ingrédients naturels et d’extraits végétaux. On retrouve entre autre un extrait d'algue à la composition très proche de l'acide hyaluronique, un des composant majeur de notre peau. Son but: hydrater en profondeur et pendant longtemps !

Je suis très sensible au parfum dans les cosmétiques et mon dieu, l'odeur des produits Crème Fraîche est divine et complètement addictive ! Celles qui connaissent déjà ce parfum savent certainement de quoi je parle ! Pour le décrire, c'est une odeur très douce, aux notes fleuries et légèrement boisées. On retrouve des notes de freesia, de fleur d'oranger et de bois. J'adore ! A quand une crème pour le corps avec cette odeur ?!

J'ai reçu il y a quelques mois trois produits Crème Fraîche. J'ai bien pris le temps de les essayer pour vous donner mon avis et j'espère vous faire découvrir ou même redécouvrir cette jolie gamme !


> Sérum hydratant
Un sérum à la texture gel/crème qui hydrate, apaise et protège la peau des agressions extérieures, que demander de plus ? Un excellent produit pour préparer la peau à une longue journée ou encore pour l'apaiser le soir après une longue journée ... Personnellement je l'utilise surtout le matin. C'est mon petit geste pour bien démarrer la journée. Il hydrate parfaitement ma peau, avec lui je n'ai plus de marques de sécheresse et l'apaise en quelques secondes. Sa texture est très agréable et se fond parfaitement dans la peau. C'est mon coup de cœur ! 

>  Fluide hydratant
Ce fluide à la texture légère a une action matifiante grâce à la poudre de riz et est également hydratant. Il convient particulièrement aux peaux mixtes. Il est non gras et apporte à la peau ce dont elle a besoin. Pour mon type de peau, je l'utilise toujours le matin après le sérum. Sinon, je pense qu'en été, il serait suffisant car ma peau a tendance a plus briller. C'est à nouveau un excellent produit. Je pense également que c'est la crème parfaite pour les peaux plus jeunes.

> Crème riche hydratante
Pour tester une tout autre texture de cette gamme, j'ai reçu cette crème riche qui se présente dans un pot. C'est mon soin cocooning du soir ! J'adore sa texture onctueuse et similaire à de la crème fraîche épaisse. Cette crème convient pour les peaux sèches à très sèches et également pour les peaux sensibles. J'adore !


Voilà un bilan très positif pour ces trois produits Crème Fraîche ! La gamme se compose également d'une crème hydratante pour les peaux normales (que je pense acheter une fois d'autres produits terminés) et d'un masque SOS qui apaise et hydrate la peau. C'est une gamme que je vous conseille les yeux fermés ! 


J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top