vendredi 23 mars 2018

Paris / Où manger et boire un verre ?


Entre amis, en famille, en amoureux ... Paris reste une des destinations les plus prisée pour une city trip ! Il n'y a rien à dire, cette ville regorge de jolis quartiers, de monuments historiques, de musées, de magasins à foison, de mignons petits resto et surtout de beaucoup de charme. A Paris tout est si joli ! Je reviens tout juste d'un long weekend de quatre jours dans la ville lumière et j'ai très envie de partager avec vous mes bonnes adresses pour bien manger et boire un verre sur place. Même si dans tout city trip il faut laisser une place pour l'imprévu et la découverte, planifier à l'avance les restaurants où l'on veut aller reste une facilité et évite parfois certaines prises de tête !

Dans cet article, j'ai décidé de répertorier mes bonnes adresses par quartier. Toutes ces adresses m'ont énormément plu et je vous les recommande vivement !  

Saint-Germain-des-Prés

Aux Prés / Qui n'a encore jamais entendu parler de Cyril Lignac, ce célèbre grand pâtissier fort médiatisé ? Ce grand chef a plusieurs restaurants dans Paris, dont celui-ci au style bistrot des années 50 qui propose une cuisine "bistronomique" ou plutôt une gastronomique abordable. Une très belle découverte ! La formule menu entré/plat/dessert à 49€ vaut le détour et je vous conseille vivement de goûter au Pain perdu aux poires, un délice !
27 rue du Dragon - Pensez à réserver bien à l'avance ! 


Alcazar / Cet ancien cabaret est maintenant un restaurant trendy en plein cœur de Paris. Avec un décor verdoyant et étonnant, on est transporté dans une ambiance magique, très années 50. Le service est impeccable, les plats délicieux, les prix tout a fait justifiés. Rien à dire ! Cet endroit est à recommander, que ce soit pour un lunch le midi, pour un repas plus copieux le soir ou encore tout simplement boire un verre, l'Alcazar vaut le détour.
62 rue Mazarine - réservation en ligne possible


Café de Flore / Ce célèbre café très en vogue depuis sa création en 1887 est toujours un lieu incontournable à Paris. Aujourd'hui, ce lieu n'est plus réservé uniquement à la noblesse et aux grands philosophes, auteurs et artistes qui ont fait vibré l'histoire mais au tout public désirant boire un verre dans cet endroit mythique. Le chocolat chaud vaut le détour ! S'assoir en terrasse et observer les gens dans la rue, un café à la main, c'est si parisien !
172 Boulevard Saint-Germain


Quartier Invalides / Champ de Mars

Marlon / Impossible d'être un dimanche à Paris sans bruncher ! Les brunchs ont la côte à Paris et vous trouverez un choix entre plein de formules différentes possibles. J'ai jeté mon dévolu sur le brunch du restaurant Marlon, un petit resto au style californien. Ici pas de formule à volonté ou "toute faite" mais un large choix entre plein de plats sucrés et salés. Tout le monde y trouvera son bonheur ! Testé et approuvé.
159 rue de Grenelle - Pas de réservation possible (Pensez à venir suffisamment tôt le dimanche)


Le Marais

Les Chouettes / Je suis complètement tombée sous le charme de ce restaurant au style Eiffel et au décor époustouflant. Tout était parfait. Que ce soit la finesse des plats, le service aux petits soins et le bar au large choix de cocktails. J'ai adoré ! Rapport qualité/prix excellent.
32 rue de Picardie - Réservation en ligne possible


Le Voltigeur / Pour boire un café, manger un petit bout, regarder les gens passer, profiter de l'ambiance du quartier du Marais ... Ce café est un coup de cœur ! Les petits mots du patron écrits dans la mousse des cappuccino font très plaisir également !
45 rue des Francs Bourgeois


Pigalle

Pink Mamma / Envie d'un bon plat de pâtes, d'une pizza généreuse ou d'une bonne pièce de viande ? Rendez-vous chez Pink Mamma ! Ce restaurant sur 4 étages ravira tous les amateurs de cuisine italienne et les fan de resto branchés. Les plats sont succulents, le service rapide et efficace, le décor raffiné, j'ai adoré ! Mention spéciale pour les pâtes à la truffe. Par contre, le bar du restaurant situé au -1 ne vaut pas la peine, les cocktails y sont trop cher et pas spécialement bons.
20bis rue de Douai - Pas de réservation à l'avance possible. Possibilité de passer et s'inscrire sur une liste d'attente

 
Les Pinces / Du homard en veux-tu, en voilà. Un concept autour du homard et qui propose des plats abordables, je dis oui ! A la carte, vous avez le choix entre un homard entier, un lobster roll (une sorte de sandwich composé d'un homard déjà décortiqué et assaisonné) ou une pièce de bœuf pour les carnivores, le tout à 25€. La carte est petite mais efficace. Le homard est délicieux, le service rapide. C'est un sans faute !
28 rue de Douai - Pas de réservation possible. Les pinces ont également deux autres restaurants, un à Saint-Germain-des-Prés et l'autre dans le Marais.


 
J'espère que mon article vous a plu et vous aura donné l'eau à la bouche ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top