vendredi 20 avril 2018

La verveine par Fragonard


Je viens de trouver la plus fraîche des eaux de toilette pour ce printemps / été ! Cette année, la célèbre maison française de parfumerie Fragonard a décidé de mettre la verveine à l'honneur autour de plusieurs produits dont cette eau de toilette délicieuse. Réinventer la verveine en parfumerie pour créer une version très jeune, moderne, fraîche et loin des clichés de cette célèbre plante n'est pas des plus facile ! Pour moi, les odeurs de verveine sont souvent trop vertes et acidulées. J'ai toujours eu du mal à porter ou utiliser des produits aux notes de verveine et je m'en lasse très vite. Ici, ce n'est pas du tout le cas, la verveine est sublimée par d'autres notes fleuries et boisées et l'équilibre est parfait entre fraîcheur, douceur et notes acidulées. J'adore !


Autrefois, la verveine était considérée comme une plante magique et était souvent utilisée dans des filtres d'amour.
"Pour ranimer l'amour qui s'échappe, il suffit de se frotter les mains avec des feuilles de verveine et de toucher, ainsi parfumée, la main de l'être cher."
Aujourd'hui, il existe trois variétés de verveines, aux odeurs et propriétés bien différentes. La verveine officinale est reconnue pour ses propriétés apaisante et antispasmodique et est utilisée en phytothérapie pour lutter contre les migraines, la nervosité et l'hypertension. La verveine odorante, comme son nom l'indique est principalement utilisée pour sa forte odeur citronnée dans des préparations culinaires, en parfumerie ou encore dans des infusions. La verveine exotique est la moins connue et a une odeur citronnée plus délicate, elle est utilisée en aromathérapie et est très appréciée des parfumeurs. 

L'eau de toilette verveine par Fragonard est une superbe création à la fois fraîche, acidulée, sensuelle et chaleureuse. C'est un cocktail parfait créé par le grand nez Céline Ellena, qui a d'ailleurs longtemps travaillé pour la maison Hermès. Les notes de tête sont acidulées: verveine, pamplemousse et verveine exotique. Les notes de coeur sont fleuries: ylang-ylang, jasmin et iris. Pour finir, les notes de fond sont plus chaleureuses et enveloppantes: bois de cèdre, patchouli, ambre.

Une très belle découverte ! Et je suis certaine que ce parfum m'accompagnera tout au long de cet été.


Infos / L'eau de toilette verveine est vendue au prix de 18€ pour 50 ml. Les produits Fragonard sont disponibles en ligne sur l'eshop de la marque, ainsi que dans leurs nombreuses boutiques en France (liste ICI). En Belgique, la marque est disponible dans la boutique Marie.f à Rhode-Saint-Genèse.


J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

1 commentaire :

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Back to Top