mercredi 4 avril 2018

Parfums / Deux duo pour elle et lui


Hello ! Ça y est le soleil commence tout doucement à pointer le bout de son nez et les journées s’allongent. J'adore cette transition hiver/printemps ! Au niveau des cosmétiques et parfums c'est pareil, exit les odeurs capiteuses et les couleurs sombres et bonjour aux senteurs fraîches et couleurs acidulées. J'ai récemment reçu deux duo de parfums pour elle et lui qui sentent bon l'été. Le premier de la marque Issey Miyake est une déclinaison du fameux parfum L'eau et le second est une version citronnée du parfum Light Blue de Dolce & Gabbana. Deux belles découvertes ! 


L'eau d'Issey édition été 2018

Depuis 1995, Issey Miyake invente chaque année une nouvelle version en édition limitée du parfum emblématique de la marque, L'Eau. Cette année, les flacons des deux eaux de toilettes sont ornés de lettres à l'ambiance végétales avec deux couleurs principales, le bleu et le vert. Il n'y a rien à dire, cela fait frais et estival. 
Au niveau des senteurs, l'eau pour femme a un début très acidulé et fruité avec des notes de litchi et de pamplemousse rose. Ensuite, les notes sont plus rondes et toujours très fruitées avec des extraits de goyave et de fruit de la passion. Pour finir, pour donner du caractère et de la tenue, on retrouve des notes boisées et de la vanille qui apporte un côté chaleureux au parfum.  
L'eau pour homme a également des notes de tête fraiches et acidulées avec du coriandre, pamplemousse rose et kiwi. Ensuite, les notes de cœur sont plus rondes avec de la noix de muscade et de l'ananas. Pour finir, les notes de fond sont boisées et vibrantes avec des extraits de cyprès et de vétiver. 
Les deux compositions sont très réussies. Ce sont deux parfums à la fois frais, fruités et acidulés. Ils sont très agréables à porter et on ne s'en lasse pas. A noter, ils sont tous les deux non photosensibilisant. Ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque à les porter sous le soleil ! 


Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Pour sa version été 2018, Dolce & Gabbana réinvente le fameux parfum pour femme et homme Light Blue dans une édition pétillante et acidulée autour du citron. Pour commencer, j'aime énormément les deux flacons. Cette couleur jaune me met de bonne humeur et apporte du pep's et les packaging avec ce logo rétro me donne envie d'un vol direct vers le sud de l'Italie. C'est très sympa et réussi. 
La version pour femme commence avec des notes acidulées de citron, de pomme verte et de campanule, une plante herbacée aux jolies fleurs violettes. Les notes de cœur sont fleuries: bambou, jasmin et rose. Pour finir, les notes de fond enveloppent ce parfum avec de l'ambre, du musc et du cèdre. C'est un parfum que l'on peut qualifier de floral, boisé et musqué.
L'eau de toilette pour homme a des notes de tête pétillantes avec du citron, du pamplemousse et de la mandarine. Les notes de cœur sont plus boisées et aromatiques avec des extraits de palissandre, un bois exotique, poivre de Sichuan et romarin. Les notes de fond apportent du caractère et un côté très masculin au parfum avec du musc, de l'encens et de la mousse de chêne.
Encore une fois, deux parfums à porter sans modération jusqu'à l'automne prochain ! J'aime ce côté citronné qu'on retrouve dans les deux versions qui est à la fois frais et très moderne.



J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top