lundi 16 avril 2018

Petit déjeuner gourmand / Pancakes à la banane et miels Hédène


Quoi de mieux que les grasses mat' du dimanche et les petits déjeuners copieux en pyjama qui se transforment en brunch ? Personnellement, le dimanche ne m'en demandez pas trop ! C'est le seul jour où je peux dormir un peu plus longtemps et vraiment prendre du temps pour moi ! Du coup, si vous êtes en manque d'inspiration pour une recette gourmande mais tout de même healthy, j'ai pensé à vous ! Et oui, même si on est pas dimanche, ça marche quand même, vous pouvez très bien réaliser cette recette ultra rapide n'importe quel jour de la semaine !


Ma recette de pancakes à la banane 

Je raffole des pancakes mais j'ai souvent pas le temps d'en faire ou j'ai souvent envie de quelque chose de plus léger le matin. Ici, j'ai réalisé des pancakes sans sucre, ni lait ou autre matière grasse en quelques minutes seulement ! Idéal quand on a envie d'un bon petit dej' qui change de ce qu'on mange tous les jours. Le petit plus, c'est pancakes vont vous caler pour toute la matinée et ne sont pas gras du tout ! 

Il suffit tout simplement de mélanger et ensuite cuire à feu doux dans une poêle:
  • 2 bananes mures
  • 2 oeufs
  • 80 grammes de farine (j'ai mélangé de la farine fluide pour pâtisserie et de la farine de sarrasin)
  • 1 pincée de bicarbonate


Pour l'accompagnement, j'ai ajouté quelques myrtilles, des noix et deux miels de la marque française Hédène. La marque Hédène propose des miels monofloraux, crus et d'exception 100% français. Leur choix est large et nous invite à voyager à travers de belles régions de France. J'ai reçu deux miels de la marque: Bourdaine des Landes, un miel délicieux aux saveurs sucrées de coing, mon coup de cœur ! Et Ronce de la Champagne, un miel plus épais et aussi plus fruité aux saveurs de mûre. Il s’accompagnent parfaitement avec ma recette de pancakes ou encore avec de belles tranches de pain, un plateau de fromage ou pour sublimer d'autres recettes salées ou sucrées.


Infos / Les miels Hédène sont disponibles en ligne sur l'e-shop de la marque ainsi que dans certaines épiceries à Bruxelles: L'épicurieuse (168 Rue de l'Eglise, 1150 Woluwe-Saint-Pierre) - Plateau du berger (589 Ch. de Waterloo, 1050 Ixelles) - Le Fromageon (309 Rue Vanderkindere, 1180 Uccle) - Caseus Fromagerie (470 Rue Vanderkindere, 1180 Uccle) - La French Epicerie (14 Place Saint Job, 1180 Uccle) - Le food Korner / Auberge Espagnole (331 Ch. de Wavre, 1140 Etterbeek).


J'espère que mon article vous a plu et vous aura inspiré ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top