mercredi 18 avril 2018

Une peau parfaite avec Caudalie


Si on me demande quelle est ma marque de cosmétiques préférée, j'aurai bien du mal à répondre à la question ! J'aime tellement de marques différentes et je continue encore aujourd'hui à en découvrir des nouvelles quasiment tous les jours. Une chose est certaine, Caudalie fait partie de mon top 3 ! Si je suis dans une (para)pharmacie et qu'on me demande de choisir un produit soin ce sera un de la marque Caudalie ! Je n'ai jamais été déçue par la marque. Leurs produits sont géniaux ! Ils sont à la fois agréables à utiliser, efficaces et surtout très bien formulés. Ici, je vais vous parler de leur gamme de nettoyants et démaquillants pour le visage. Peau fraîche et douce au rendez-vous ! 


Petit rappel et chose très importante à mes yeux, Caudalie insiste beaucoup sur la formulation de ses produits. La marque dispose de nombreux brevets et utilise des technologies à la pointe pour que ses soins soient les plus efficaces et actifs possible. Chez Caudalie, tous les produits sont formulés sans parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, sodium laureth sulfate, phtalate ou matières d'origine animale. Par contre tous les produits contiennent de l'eau de raisin, des extraits de vignes brevetés venant de grands vignobles français, des huiles végétales, des huiles essentielles et des extraits de plantes. Une belle charte éthique ! 

La gamme de démaquillants et nettoyants Caudalie est assez large. Toutes les textures sont présentes et chacun trouvera le produit qui lui convient, selon son envie et son type de peau. Une des grandes forces de cette gamme est qu'on peut mixer et mélanger les produits entre eux pour obtenir un démaquillage sur mesure ! 

Personnellement, je suis une grande fan du double démaquillage. C'est à dire que je commence toujours par un produit démaquillant (j'ai une préférence pour les huiles) pour retirer toute trace de maquillage, et je termine toujours pas un produit nettoyant doux (une mousse ou une émulsion par exemple) pour éliminer toutes les petites impuretés de la peau. J'applique ensuite toujours une lotion ou un hydrolat qui va permettre de neutraliser le calcaire présent dans l'eau, rétablir le pH de la peau et l'adoucir. Ces trois étapes vont permettre à la peau d'être parfaitement propre et prête à recevoir un soin (sérum, crème ...). Cela ne me prend pas plus de cinq minutes le soir, mais c'est la clé pour avoir une jolie peau et la préserver du vieillissement cutané !


Ma routine démaquillage & nettoyage avec Caudalie

1. L'huile de soin démaquillante / Cette huile fluide 100% d'origine naturelle vient à bout de tout maquillage, même le plus tenace ! Elle contient un mélange d'huiles végétales d'amande douce et de pépins de raisins. Elle se rince facilement à l'eau et ne laisse pas de fini gras sur la peau. C'est un produit ultra doux, qui préserve la peau, la nettoie et ne la dessèche pas. C'est déjà le troisième flacon que j'utilise ! 

2. La mousse nettoyante fleur de vigne / Cette mousse très aérienne et ultra douce permet d'éliminer toutes les petites impuretés qui s'accumulent sur la peau tout au long de la journée. Si vous ne vous maquillez pas, c'est le produit à avoir pour nettoyer son visage en fin de journée. Cette mousse se combine parfaitement avec n'importe quel produit démaquillant en seconde étape. Je l'aime beaucoup car elle est vraiment très douce et convient même pour une peau sèche et sensible. J'aime son parfum délicat et le fait qu'elle ne contienne pas de savon qui pourrait être abrasif. Si vous sentez également le besoin de nettoyer votre peau le matin, c'est le produit idéal pour démarrer la journée.

3. Lotion tonique hydratante / Une fois la peau démaquillée et nettoyée, j'applique à l'aide d'un coton cette lotion aux propriétés tonifiante, hydratante et apaisante. Elle ne contient pas d'alcool et respecte l'équilibre naturel de la peau. Elle permet d'optimiser l'action des soins.


Deux autres produits font également partie de la gamme. Ils sont également très efficaces et doux pour la peau.

> Le lait démaquillant douceur / Ce lait à la texture onctueuse démaquille en douceur le visage et les yeux. Il contient un extrait de bleuet apaisant, de l'huile de pépins de raisins, du beurre de karité et de l'huile d'amande douce. Il peut se mixer avec la mousse nettoyante pour un démaquillage/nettoyage 2 en 1 et une texture "mousse de lait" très agréable. 

> L'eau micellaire démaquillante / Utiliser une eau micellaire est le geste le plus rapide pour se démaquiller. Cette eau est très efficace et laisse la peau douce et nettoyée. Elle contient des extraits de camomille apaisante et de l'eau de raisin bio. Il n'est pas spécialement nécessaire de rincer la peau par la suite. Un coup de lotion tonique et la peau et prête pour les soins !


J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top