mardi 8 mai 2018

Découverte coup de coeur / Atelier Cologne


Une cologne revisitée, modernisée, intense et fraîche à la fois, avec du caractère et la même tenue qu'un parfum, c'est possible ! Atelier Cologne est une marque de parfumerie française née de la rencontre de deux passionnés de parfums qui ont voulu redonner ses lettres de noblesse à la fameuse eau de Cologne inventée en 1709. C'est également la seule maison de parfum entièrement dédiée à la cologne et qui a créé un nouveau type de parfum tout à fait inédit: la Cologne Absolue. L'identité de la marque: créer des nouvelles senteurs en fonction d'un souvenir, d'une atmosphère, d'un lieu ... Tous leurs parfums sont exceptionnels et racontent une histoire.


La Cologne Absolue est le mariage d'agrumes (ingrédients phares de l'eau de Cologne) et de matières premières naturelles nobles. Ce sont de véritables extraits de parfums hautement concentrés en huiles essentielles. Tous les produits Atelier Cologne sont fabriqués en France et les parfums sont créés à Grasse, dans le respect de la nature et de l'artisanat. Le résultat: des colognes, ou plutôt des parfums de niche et des odeurs d'exception. 

J'ai un gros coup de cœur pour la marque. J'aime son histoire, la qualité des produits, les finitions (les flacons de 30ml peuvent être présentés dans des pochettes en cuir colorées et gravées selon votre envie), l'ambiance que chaque parfum dégage et toutes ces odeurs originales et qu'on ne sent pas partout.

Voici les quatre parfums que je possède. Impossible de vous dire lequel je préfère, je les aime tous et ils sont si différents. Les trois acidulés (Clémentine California, Pomelo Paradis et Orange Sanguine) font partie de la collection Joie de vivre - qui porte très bien son nom - ils se prêtent particulièrement bien à la saison, ils sont rafraichissants, énergisants et très addictifs ! Le dernier, Bois Blonds, fait partie de la collection Chic Absolue, une gamme plus élégante et travaillée. C'est une odeur plus chaude, plus sensuelle et qui est très agréable sur la peau.
Je n'ai qu'une envie, agrandir ma collection ! 

> Clémentine California / "L'été s'annonçait particulièrement suffocant et la tension s'amplifiait dans les studios de cinéma. Des mois qu'il écumait la ville à la recherche de la perle rare. Il en avait assez de ces actrices trop parfaites ! Ce soir-là, il était prêt à tout arrêter, quand le destin s'accomplit. À l'autre extrémité du zinc se tenait celle dont il avait rêvé. Sa beauté naturelle et son verbe hors norme allaient crever l'écran. Il devrait maintenant la convaincre de changer le cours de sa vie..." 
Notes de tête: clémentine de Californie, mandarine d'Italie, baies de genévrier de Macédoine - Notes de cœur: anis étoilé de Chine, poivre Sichuan de Chine, basilic d’Égypte - Notes de fond: vétiver d'Haïti, santal de Nouvelle-Calédonie, cyprès de France.

> Pomélo Paradis / “Etait-il fou d’elle à ce point pour oser conduire toute la nuit sans même être certain de la revoir ? Alors qu’il revoyait les moments passés ensemble, le mot destin s’afficha clairement dans son esprit. L’adrénaline et le manque de sommeil se dissipèrent au lever du soleil qui brulait déjà d’un intense rouge corail. Il accéléra de nouveau. Il lui était inconcevable de ne pas la revoir.” 
Notes de tête: pomélo rose de Floride, mandarine de Calabre, bourgeon de cassis de Bourgogne - Notes de cœur: fleur d'oranger du Maroc, essence de rose de Bulgarie, menthe de Chine - Notes de fond: vétiver d'Haïti, iris de Toscane, ambre.

> Orange Sanguine / “Ils sont tous là, réunis sur la terrasse pour un petit déjeuner aux effluves d’orange fraîche, dans la chaleur d’un soleil éclatant. Leurs rires s’accordent à la partition des vagues sur les falaises… instant à revivre à l’infini.” 
Notes de tête: orange sanguine d'Italie, orange amère de Séville, mandarine rouge d'Italie - Notes de cœur: jasmin d’Égypte, géranium d'Afrique du Sud, poivre noir de Madagascar - Notes de fond: fève tonka du Brésil, bois de santal d'Indonésie, bois de cèdre du Texas.

> Bois Blonds / “Enfin seuls, ils s’enivrent de murmures, leur souffle rythmé par le vent dans les arbres nimbés d’une lumière dorée. Enlacés par les couleurs du crépuscule, les heures défilent en un instant… et le temps désormais s’arrête.” 
Notes de tête: néroli de Tunisie, bergamote de Calabre, petit grain de Paraguay - Notes de cœur: fleur d'oranger du Maroc, poivre rose de Chine, Encens d'Afrique - Notes de fond: bois blonds, musc, vétiver d'Haïti.


Infos / Les parfums Atelier Cologne sont disponible dans les magasins Ici Paris XL de l'avenue Louise à Bruxelles et à Anvers (huidevetter). Les deux magasins possèdent la machine pour graver les pochettes en cuir. Ils seront également disponibles sur l'eshop Ici Paris XL.

J'espère que mon article vous a plu ! 


A bientôt,
Sixtine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top