jeudi 7 février 2019

Weleda Skin food


Hello ! Je vous parle rarement de la marque Weleda et pourtant c'est une marque que j'aime beaucoup ! J'ai découvert leur crème Skin food il y plusieurs mois déjà et c'est une crème multi usages qui se trouve toujours dans le tiroir de ma salle de bain, à portée de main. Elle sert à soigner tous les petits "bobos" et rugosités de la peau. C'est le parfait allié des peaux sèches en hiver ! La crème Skin food est un des produits phares de la marque et également un des premier produit créé par le laboratoire Weleda en 1926. Elle peut convenir pour toute la famille et peut s'appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps c'est d'ailleurs ça qui en fait son succès !
Récemment, Weleda a étoffé sa gamme Skin Food en créant une version plus light, un baume pour le corps et un baume à lèvres. Je vous en parle en détails. 


Skin food c'est un mélange de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes qui apaise, protège et répare les peaux sensibilisées et abimées. En quelque sorte, un véritable apport nutritif pour la peau.
Il faut savoir que Weleda accorde beaucoup d'importance à la composition de ses produits. La marque utilise uniquement des extraits naturels de plantes pour la plupart bio et des huiles végétales. 
Dans les produits Weleda, vous ne trouverez pas d'ingrédients chimiques, de parabens, de silicones, d'huiles minérales ou des ingrédients nocifs pour la peau ou la planète. 
La marque est certifié NaTrue un label qui définit la cosmétique naturelle et biologique et qui garantit la composition d'origine naturelle du produit, l'absence de conservateur et parfum de synthèse, d'ingrédients issus de la pétrochimie, de dérivés siliconés et d'organismes génétiquement modifiés.
Pour moi un tel label est très important et certifie un réel engagement de la marque ! 

Les ingrédients phares Skin Food 

> Extrait de pensée sauvage: apaisant et adoucissant
> Extrait de romarin: tonifiant
> Extrait de camomille: apaisant et calmant
> Extrait de calendula: nourrissant et apaisant

On retrouve également dans quasiment tous les produits de l'huile de tournesol, du beurre de karité, du beurre de cacao et de la cire d'abeille. 

Les produits Skin Food 

> Skin food - Soin réparateur
La version classique de la crème Skin food, assez riche, ultra réparatrice et apaisante. Elle peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps et par toute la famille. C'est en quelque sorte la crème magique qui sert à tout. Personnellement, je l'utilise surtout pour nourrir et réparer des zones sèches et rugueuses: coudes, talons, mains ... quand j'en ai besoin. 
> Skin food - Soin nourrissant texture légère
C'est la version light de la crème originale Skin food. Celle-ci pénètre plus facilement et est moins grasse. Elle peut parfaitement convenir pour le visage, surtout en hiver quand la peau est sèche et parfois sensibilisée par le froid et le vent. Elle est très agréable à utiliser.
> Skin food - Baume lèvres
Ce baume à lèvres hydrate intensément les lèvres sèches et gercées grâce à sa formule riche et concentrée en plantes médicinales. Cela devient difficile de trouver des baumes à lèvres avec une formule correcte et qui sont efficaces. Avec celui-ci, vous ne serez pas déçus ! 
> Skin food - Baume corps
Encore une fois un excellent produit ! Ce baume à la texture fondante est parfait pour les peaux sèches voire très sèches. Il est agréable à utiliser et apaise directement la peau. 


Pour résumer, je valide l’entièreté de la gamme Skin food ! Les produits remplissent parfaitement leurs promesses et sont incroyables pour lutter contre le dessèchement de la peau et la protéger au quotidien, surtout en hiver. 

J'espère que mon article vous a plu ! 

A bientôt,
Sixtine 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top