samedi 15 juin 2019

Hôtel spa Quartier Latin / J'ai testé la formule Lazy Monday


Hello ! Je reviens tout juste d'un long weekend ultra relaxant et reposant ! Dans une vie où on court à mille à l'heure et où chaque minute compte, s'évader le temps d'une journée est très précieux et fait un bien fou. C'est pour cela que lorsque l'hôtel spa Quartier Latin à Marche-en-Famenne m'a contacté pour que je teste leur formule "Lazy Monday" je n'ai pas hésité à dire oui ! Qui plus est, avec ce long weekend de la Pentecôte cela tombait parfaitement pour moi.


L'hôtel, le restaurant, le spa

L'hôtel Quartier Latin est une institution dans la région. Situé en plein cœur de Marche-en-Famenne, cet hôtel 4 étoiles était dans le temps une ancienne école et la partie restaurant (qui comprend également quelques chambres à l'étage) était quant à elle une ancienne église. Les deux parties sont reliées et ont beaucoup de charme !

Le complexe est très grand. Les chambres sont très agréables et possèdent tout le confort d'un hôtel 4 étoiles ! Rien à dire la dessus.

Le restaurant est spacieux et possède une large terrasse dont nous avons bien profité le lundi midi ! Il y a également une autre salle de restaurant à l'étage qui sert de salle de petit déjeuner et de salle pour accueillir tous les vendredis, samedis et dimanches soir les "soirées gourmandes". Il s'agit d'une formule all in qui comprend un large buffet d'entrées froides préparées avec des produits régionaux, un plat à la carte, un buffet de desserts faits maison ainsi que les boissons. Testé et approuvé par nos soins ! Tout était délicieux.


Le spa nous a séduit. Le complexe comprend une piscine avec différents jets d'eau, un sauna, un hammam et une salle de relaxation. La piscine n'est pas très grande mais amplement suffisante. La salle de relaxation est très agréable et surtout bienvenue entre deux soins.
La carte des soins proposés est très large ! Il y a 9 cabines de soins dont une duo. Les esthéticiennes sont adorables et très professionnelles.


La formule Lazy Monday

L'hôtel propose différentes formules et nous avons eu l'occasion de tester la formule Lazy Monday. C'est la formule idéale pour commencer la semaine du bon pied ou plutôt pour prolonger le weekend ... à voir !
La formule comprend: la nuit pour deux personnes en chambre confort (soit du dimanche au lundi, soit du lundi au mardi), le petit déjeuner, l'accès aux thermes toute la journée, deux soins pour deux personnes en cabine duo dans l'espace spa (un soin visage rituel pureté et un massage du corps à la cire chaude), un lunch le midi dans le restaurant et une demi bouteille de champagne en chambre.
Nous avons passé un lundi plus que relaxant et reposant ! Les soins étaient incroyables. Le spa travaille d'ailleurs avec la marque Thalgo.


Je n'ai pas grand chose à dire à part que tout était super et que nous avons passé un excellent moment ! C'est définitivement une chouette formule à tester que ce soit avec votre chéri, votre maman, votre meilleure amie, peu importe ! J'ai également découvert une jolie petite ville pleine de charme et nous avons eu de la chance car le temps était avec nous !


Infos / Hôtel Quartier Latin - 2 Rue des Brasseurs, 6900 Marche-en-Famenne
Formule Lazy Monday: 490€/ 2 personnes tout compris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top