dimanche 17 novembre 2019

A-Oxitive Avène


Hello ! Je viens tout juste de découvrir les produits A-Oxitive de la marque Avène. Une gamme riche en antioxydants pour tous types de peaux et qui lutte contre le vieillissement cellulaire et offre une protection contre les agressions extérieures tout au long de la journée. J'ai testé les quatre produits de la gamme et c'est une très belle découverte !


Tous les jours, nous sommes confrontés à une tonne d'éléments oxydants et "stressant" pour notre peau qui accélèrent le vieillissement cellulaire sans que l'on s'en rende compte. La gamme A-Oxitive s'adresse aux femmes et hommes actifs ayant déjà des signes de l'âge ou non. Elle convient également très bien pour les 25-30 ans qui n'ont pas encore de rides mais qui cherchent à offrir une protection antioxydante pour leur peau. C'est mon cas. J'aime énormément les produits cosmétiques dits "antioxydants". Pour moi, avec de réels actifs puissants il est possible de protéger sa peau des agressions extérieures et du coup la prévenir du vieillissement cellulaire prématuré. Surtout si l'on vit en ville et que l'on est exposé à la pollution. Il en est de même pour les fumeurs dont la peau vieillit plus vite.

Les produits A-Oxitive luttent contre la pollution, le stress et d'autres nombreux éléments qui ne font pas bon ménage avec notre peau. Les produits sont riches en antioxydants et offrent une protection bouclier tout au long de la journée et accélèrent la régénération cellulaire la nuit. Après quelques semaines d'utilisation, la peau est plus éclatante, le teint moins terne, les rides estompées et les pores affinés. 
Je vous confirme que cette routine fonctionne ! Ma peau est plus lumineuse, parfaitement hydratée et apaisée. 

Le matin, on applique le sérum défense antioxydant et ensuite la crème de jour aqua-crème lissante. Ces deux produits contiennent de la provitamine c et e, deux antioxydants précurseurs des vitamine c et e. Le fait d'utiliser des provitamines permet d'avoir une meilleure stabilité du produit dans le temps. Le sérum contient l'équivalent de 15% de vitamine c ! Ces deux produits forment un véritable bouclier contre le stress oxydatif quotidien et apportent de l'éclat au teint. Ils sont très agréables à utiliser, conviennent aux peaux sensibles et hydratent parfaitement. La crème a une odeur délicate très agréable. 

Le soir, on prend soin de son regard avec le contour des yeux lissant et le soin peeling de nuit. Ici les actifs sont de la provitamine c et du rétinaldéhyde, une forme de la vitamine a. Ce dernier a comme propriété d’accélérer la régénération cellulaire cutanée. Ces deux soins sont magiques, ils estompent les rides, uniformisent le grain de peau et rendent le teint plus éclatant. Je suis fan du soin peeling, qui est en fait une excellente crème de nuit ! 

Tous les produits sont disponibles en pharmacies.

J'espère que cet article vous a plu ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Back to Top